REPORTÉ
COME_PRIMA_©vanilleFiaux_.png

© Vanille Fiaux

 jeudi 10 décembre 

 

Label Grosse Théâtre / Fitorio Théâtre

COME PRIMA

Jeudi 10 décembre  19h

---------------

THÉÂTRE

Tout public - 1h

TARIF UNIQUE 8€





COME PRIMA, une madeleine de Proust… 
L’air des mots qu’ils soient dits ou fredonnés, c’est une réminiscence qui ne demande aucun effort. Le plaisir ancien, le goût du souvenir.

COME PRIMA, c’est la caresse des grands moments de cinéma, des duos iconiques, des amants mythiques, du cinéma italien à la nouvelle vague, et de la chanson-poème. Lui et Elle, sont l’Auteur et la Muse, l’Acteur et l’Actrice, les Amoureux immenses. Lui et Elle s’aiment d’un amour fulgurant et passionné, à deux, dans les grandes répliques, des grands rôles.

COME PRIMA C’est une histoire qu’on raconte à deux, un homme et une femme. Comme Moravia le dit : ses personnages sont des fantômes formels. Lui et Elle seront en scène les fantômes formels des figures iconiques du cinéma...

La crise sanitaire a eu un impact inévitable sur la nouvelle création de Vanille Fiaux, Le Point Cardinale, qui devait être créé en juin 2020 au CDN Le Quai à Angers. Le report ayant bouleversé les calendriers, la metteuse en scène a pris le parti de concevoir une nouvelle forme plus légère qui serait une avant-première du Point Cardinale : Come Prima
Entre Come Prima & Le Point Cardinale, un fil dramaturgique se tend, sur fond de cinéma. On retrouve le lien de la muse et du poète, la question du désir, du fantasme, de la possession.

---------

Conception - Vanille Fiaux

In duo - Vanille Fiaux & Clément Pascaud

Regard extérieur - Hervé Guilloteau

Création lumières - Thierry Mathieu

Musique originale - Jérôme leray

Vidéo - Costumes - Scénographie - Damien Rondeau

Chargée de Production - Christelle Guillotin