14 au 28 janvier 

FESTIVAL TRAJECTOIRES 

---------------

FESTIVAL DE DANSE 

Tout public 

ANNULATION - La 4e édition de Trajectoires, festival de danse, ne pourra pas se tenir en présence du public. Un parcours destiné aux professionnels est néanmoins maintenu, afin de permettre aux six créations qui devaient voir le jour pendant le festival, d'être vues. Plus d'informations ci-dessous. 

 

Trajectoires est de retour pour vous faire découvrir la danse contemporaine sous toutes ses coutures ! Pour sa quatriéme édition, le festival continue de mettre les villes (Nantes, Rezé, Saint Herblain, Haute-Goulaine, Saint Nazaire) en mouvement avec des propositions insolites.

Le festival Trajectoires est un projet proposé par le Centre Chorégraphique National de Nantes avec le lieu unique, centre de culture contemporaine de Nantes, le Théâtre ONYX, scène conventionnée de Saint-Herblain, TU-Nantes, scène jeune création et arts vivants, la Soufflerie, scène conventionnée de Rezé, Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique, Stereolux, musiques actuelles et arts numériques, Musique et Danse en Loire-Atlantique, Angers Nantes Opéra.

En partenariat avec lle Château des ducs de Bretagne - musée d’histoire de Nantes, le Musée d’arts de Nantes, le Théâtre Francine Vasse - Les Laboratoires Vivants, le Nouveau Studio Théâtre / Collectif Allogène, SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS / Cie 29.27, Honolulu, le Passage Sainte-Croix, la Cité des Congrès de Nantes, la Maison des Arts de Saint- Herblain, la Bibliothèque, ville de Saint-Herblain, le Quatrain, espace culturel de Clisson

Sèvre & Maine Agglo, Le Théâtre, Scène nationale de Saint-Nazaire.

TRAJECTOIRES SE TRANSFORME EN RDV PROFESSIONNEL

           TRAJECTOIRES SE TRANSFORME EN RDV PROFESSIONNEL      

 vendredi 22 janvier 

ENTERING

Élisa Lécuru / Cie NOUR

Invitée par le Collectif Allogène / Nouveau Studio Théâtre

Vendredi 22 janvier 11h15 et 16h

---------------

SPECTACLE DESTINÉ AUX PROFESSIONNEL.LE.S

AU NOUVEAU STUDIO THÉÂTRE

© Céline Lixon

Conception et chorégraphie : Élisa Lécuru

Collaboration artistique : Laura Severi

Son : Thomas Durand

Lumière : Laurent Fallot

Avec Louise Doumeng, Lisa Miramond, Clémentine Pasgrimaud et Audrey Tarpinian

 

Accueils en résidence : LOLAB, Honolulu, Les Fabriques, Jardin C, CCN de Nantes, TU-Nantes, Nouveau Studio Théâtre - Nantes, CNDC - Angers

 

Soutiens : Ville de Nantes, Conseil département de Loire-Atlantique, Conseil régional des Pays de la Loire

Co-organisation : CCNN-Centre Chorégraphique National de Nantes, dans le cadre du festival Trajectoires

Corps vivants, sommes-nous si séparés ?

Projet chorégraphique et performatif, ENTERING interroge et déconstruit notre relation à ce que nous nommons la "nature".

Inspiré notamment par la pensée anthropologique de Philippe Descola, remettant en cause l’existence d’une nature extérieure à l’homme, objectalisée et étrangère, la pièce envisage un écosystème où tous les éléments inter-échangent.

En plongeant dans quatre monde, quatre univers distincts - les forêts de sibérie, la jungle amazonienne, les montagnes du japon et les déserts - quatre danseuses explorent les bords qui sépare a priori les espèces humaines des espèces non humaines.

En semant le trouble entre l’humain et l’animal, elles mutent, se transforment. Elles changent de territoire pour mieux sentir ce qui nous rapproche des autres êtres vivants. L’animal devient à la fois un miroir, une rencontre troublante, un parent, une subjectivité à part entière.

ENTERING est un voyage organique dans les liens universels à ce qui nous précède : ciel, sable, vent, eau, arbres et créatures.

  • Facebook - Black Circle

Nouveau Studio Théâtre

5, rue du Ballet - 44000 Nantes