10 au 19 janvier 

TRAJECTOIRES 

---------------

FESTIVAL DE DANSE 

Tout public 

Trajectoires est de retour ! Le festival continue de mettre la ville en mouvement avec des spectacles insolites : un danseur court sur place, certains testent la gravité, d’autres jouent au foot ou font partie d’une enquête policière dont vous êtes le détective… Amusez-vous à pister la danse au détour des théâtres et des lieux investis par le festival.

 

Un projet proposé par le Centre Chorégraphique National de Nantes avec le lieu unique centre de culture contemporaine de Nantes, Théâtre ONYX scène conventionnée danse et arts du cirque, le TU-Nantes, scène jeune création et émergence, la Soufflerie, scène conventionnée de Rezé, le GRAND T théâtre de Loire-Atlantique, Stereolux musiques actuelles et arts numériques, Musique et Danse en Loire-AtlantiqueAngers Nantes Opéra.

En partenariat avec le Château des ducs de Bretagne, musée d’histoire de Nantes, le Musée d’arts de Nantes, le Théâtre Francine Vasse – Les Laboratoires vivants, le Passage Sainte-Croix, NGE, le Nouveau Studio Théâtre – Collectif Allogène, SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS – Cie 29.27, Honolulu, la Maison de la Poésie, les Machines de l’île, l’ensa Nantes, la Maison des Arts de Saint-Herblain, la Bibliothèque de Saint-Herblain, le Quatrain, espace culturel de Clisson Sèvre & Maine Agglo, l’espace culturel Paul Guimard, Vallons-de-l’Erdre, Le Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire.

 

Avec le soutien de la Ville de Nantes, du Département de Loire-Atlantique, de la Région des Pays de la Loire.

                  TRAJECTOIRES AU NOUVEAU STUDIO THÉÂTRE                 

 vendredi 17 janvier 

OÙ EST L’ŒUVRE ? OÙ EST L’ŒUVRE ? OÙ EST L’ŒUVRE ?

Vendredi 17 janvier 16h - 18h30 suivie d'un pot

---------------

RENCONTRE PROFESSIONNELLE

À destination de la communauté chorégraphique et des acteurs culturels.  Ouvert à toutes et tous.

ENTRÉE LIBRE

Remettre l’œuvre au cœur du débat.

 

À l’initiative d’Honolulu, du SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS, du Collectif Allogène / Nouveau Studio Théâtre et du Centre chorégraphique national de Nantes, le Festival Trajectoires accueille Gilles Amalvi, Isabelle Launay et Myriam Gourfink pour une rencontre professionnelle qui tentera de redéfinir l’œuvre artistique, son sens, sa valeur au travers de ce qui fait à la fois sa singularité et son universalité.

Le constat est fait que la place de l’œuvre a aujourd’hui bougé dans l’esprit collectif et dans les politiques publiques. C’est pourquoi, il est important de repenser ce qui œuvre de nos jours. Quelles sont les conditions qui la voient naître et qui la reconnaissent comme telle ?

Nous vous invitons ici à un débat sur l’esthétique artistique, sur la pensée d’une œuvre, d’un lieu, d’une programmation et sur la nécessité d’un engagement de création et de transmission.

Avec Gilles Amalvi (écrivain, dramaturge et critique de danse), Myriam Gourfink (chorégraphe), Isabelle Launay (enseignante et chercheuse)

  • Facebook - Black Circle

Nouveau Studio Théâtre

5, rue du Ballet - 44000 Nantes