Abattoir (1).jpg

Ven 1er juillet à 19h

 

Marina Skalova

PERDRE

---------------

Carte blanche La Réciproque

Lecture musicale / Performance


À partir de 16 ans

Gratuit

Durée 30 min

L’autrice Marina Skalova et le musicien Aymeric Demay nous emmènent dans un territoire hostile, entre couloir d’hôpital et abattoir. A la fois flux viscéral et écriture musicale hybride, Perdre donne à entendre un accouchement, une expérience de dissociation et de jaillissement. C’est un cri, une poussée, une traversée aux côtés d’un corps de femme qui bascule. Et veut foutre le camp de l’institution médicale.

 

Cette performance repose sur un texte inédit de Marina Skalova, accompagnée d’une composition inédite du musicien et créateur sonore Aymeric Demay, mêlant synthèse sonore, instruments acoustiques et autres surprises.

 

"C'est à une plongée dans son univers fort et singulier mais aussi bien évidemment dans l'actualité brûlante qu'elle nous invitera pour cette carte blanche, première offerte à une autrice et qui d'annonce d'une grande intensité."

 

Marie-Laure Crochant, mars 2022

 

Conception : Marina Skalova et Aymeric Demay
Texte, interprétation : Marina Skalova
Musique : Aymeric Demay
Regard extérieur : Marie-Laure Crochant

 

Perdre est un extrait du texte Tu te souviens des phrases de Marina Skalova, représenté par l’Arche Agence théâtrale et lauréat de l’Aide nationale à la création de textes dramatiques d’Artcena.