27 au 31 mars 

 

Festival

PETITS ET GRANDS 

Accueilli par le Collectif Allogène

---------------

FESTIVAL / SPECTACLES

Jeune public 

TARIF UNIQUE 4€

Le Collectif Allogène accueille le festival jeune public "Petits et grands" et 4 spectacles à découvrir du 27 au 31 mars 2019 au Nouveau Studio Théâtre. 

Petits et grands, ça se passe dans différents lieux de Nantes, au Château des Duc de Bretagne, mais pas que...

 

PROGRAMMATION ET RÉSERVATIONS SUR 

www.petitsetgrands.net

PETITS_ET_GRANDS_LOGO - pt.jpg
SPECTACLES AU NOUVEAU STUDIO THÉÂTRE

(MÉGA)YOUNNA  / Compagnie Tiksi

Mercredi 27 mars 16h & 18h

Durée 45 min - dès 6 ans

Tout est parti d'un poème, Je voudrais savoir, de l'autrice russe Younna Morits. Née d'un désir de raconter à la fois pour la radio et le théâtre, c'est l'histoire de Younna. Dans leur studio radio reconstitué, le duo d'artistes tente de raconter à sa façon les questions que posent les enfants. Une approche ludique et décalée de ces "pourquoi ?" d'enfants, le tout dans un univers musical aux sonorités électro-pop.  

 

Cie_Tiksi_-_MEGA-YOUNNA-cèdre.jpg

© Cie Tiksi

Transit_Véronique_Lespérat_HequetTransit

© Véronique Lespérat Hequet

TRANSIT  / Cécile Doutey

Vendredi 29 mars 14h30

Durée 45 min - dès 7 ans

De vieux souvenirs surgit d'on ne sait où. Et un voyage. Celui d'une petite fille en colère qui escalade la montagne à la recherche de son père absent. Une petite fille sur son chemin vers l'âge adulte, en quête d'elle-même et de réponses. C'est aussi celui d'une adulte sur ses chemins de petite fille, replongeant dans le passé et redessinant l'histoire. Une nuit... ou un petit matin, dans un atelier d'aujourd'hui, une jeune femme retrouve soudainement des images et des souvenirs de son enfance. L'univers de la transhumance en montage va servir d'arrière-plan à l'histoire. 

 

KYD KIDS  / Collectif Allogène

Dimanche 31 mars 11h & 16h

Durée 30 min - dès 6 ans

Quelle est la bonne distance entre chaque personne ? Cet espace ni trop proche ni trop éloigné de l'autre, qui nous permet de vivre ensemble est le point de départ de ce trio dansé. Les comportements et rapports humains déterminent l'éloignement et le rapprochement des personnes. Ainsi, ce jeu de distance est en évolution permanente. Chacun y est, pour une part importante, responsable de la place qu'il occupe. 

 

REPETITION DUO NST-1.jpeg

© Collectif Allogène

03 - Borborygmes credit photo Diane Barb

© Diane Barbier

BORBORYGMES  / Compagnie Scom

Samedi 30 mars 10h30 & 18h

Durée 35 min - dès 2 ans

Nous vivons à l'intérieur de notre corps mais nous ne connaissons pas toutes ses potentialités. Parce que nous n'osons pas, parce que nous ne le faisons pas, tout simplement. Borborygmes est une parenthèse pour apprendre de l'autre et de soi-même. Pour être curieux, pour oser demander, pour regarder la vie. Faire de la balançoire. S'envoler. Être suspendu, se prélasser puis accélérer pour se sentir vraiment vivant...