sept. 22 2022louis_62.jpg

© Frédéric Caray

 JEUDI 20 & VENDREDI 21 OCTOBRE 

 

Louis Ponsolle

RADIONECRO

---------------

Invité par VLAM Productions dans le cadre du dispositif

résidence-diffusion du Nouveau Studio Théâtre et de la Ville de Nantes


• JEU 20 OCTOBRE - 20H

• VEN 21 OCTOBRE - 20H

PERFORMANCE • À PARTIR DE 15 ANS

TARIF PLEIN 8€ - TARIF RÉDUIT 5€

Devant nous, une chapelle ardente. Ou peut-être bien une loge de théâtre. Dans cet espace suspendu, des fantômes passent, comme si leurs vies n’avaient jamais pris fin. Derrière les couronnes de fleurs et les ecchymoses, ils nous parlent de souvenirs de familles, de rites intimes, de blessures métamorphosées, et surtout, d’Amour. RadioNecro se veut comme une tendre messe où sont conviés nos disparus : entre un cabaret de la Mort et un rêve halluciné.

Dans cette performance indisciplinée, l’artiste plasticien Louis Ponsolle convoque la figure du fantôme pour questionner notre rapport aux morts : comment ceux-ci continuent-ils de hanter nos vies et nos imaginaires. Il dresse une « parabole intime » à travers des installations, un travail textile et le jeu avec les codes du transformisme. 

 

DISTRIBUTION

Conception, interprétation, scénographie, costumes et accessoires : Louis Ponsolle / Univers sonore : Aurélien Calvo / Lumières : Brice Vialettes / 

Perruque : Constant Fossard / Regard chorégraphique : Cécile Grassin

SOUTIENS / PARTENAIRES

VLAM Productions- La Région Pays de la Loire - bourse d’aide au projet de création en Arts Visuels / Nouveau Studio Théâtre dans le cadre du dispositif Résidence Diffusion de la Ville de Nantes / Communauté de communes Cazals-Salviac.