Essais1-visuel_supercocktail.png

 samedi 11 décembre 

 

Alambic' - collectif artistique

SUPERCOCKTAIL ! 

Carte blanche

Samedi 11 décembre 2021 - 17h30 / minuit

---------------

CARTE BLANCHE PLURIDISCIPLINAIRE

Tout public

ENTRÉE PRIX LIBRE

Bar & petite restauration


Pour son dernier événement au Nouveau Studio Théâtre, le collectif Alambic’ vous donne rendez-vous pour une soirée Tutti frutti !

 

Film, performances, causerie, concert et dj set : le Studio devient speakeasy et accueille en carte blanche 4 artistes de la scène nantaise et plus lointaine pour une soirée curieuse, éclectique et festive. 

Dans le shaker : un poignant portrait de femme du handicap à l’écriture, une balade au Far West en poncho avec Clint, un truc hypersexuel qui se sussure à l’étage, Orphée, Eurydice et Amy Winehouse, quelques reprises nostalgiques et une surboum dans le Michigan.

Comme lors de nos meilleurs Alambic’Cocktails, un élixir surprise vous sera offert pour accompagner vos aventures artistiques…

PROGRAMME

17H30 - "Anne-Sarah K." de Mathieu Simonet

Projection (durée 51 mn) + rencontre (durée 20 mn) avec Mathieu Simonet 

Anne-Sarah Kertudo est juriste et écrivaine. Malentendante, elle a monté il y a dix ans la première permanence juridique de France pour la communauté sourde. Aujourd’hui, Anne-Sarah perd la vue progressivement. Avec son ami d’enfance, Mathieu Simonet, ils se posent la question des engagements : comment métamorphoser les obstacles physiques en forces intimes, familiales et politiques ?

 

19H15 & 19H30 - “J’ai un truc hypersexuel”

Performance de Marine Colard - durée 12 mn

Sur le ton de la confidence, véritable témoignage, J’ai un truc hyper sexuel révèle l’intimité d’une jeune fille. Elle nous parle de son rapport au sexe, et des histoires sans lendemain, tension entre satisfaction immédiate et place du vide.

20H - "Cocktail pour un poncho"

Alambic’cocktail #16 par Yves Arcaix alias Arch Stanton - durée 45mn

Ou petit retour sur une scène passe-passe extraite d’une trilogie cinématographique culte du western spaghetti.

 

21H & 21H15 - “J’ai un truc hypersexuel”

Performance de Marine Colard - durée 12 mn

 

21H30 - “La version actuelle”

Performance d’Eli Lecuru - durée 45 mn 

La version actuelle est une enquête physique et philosophique prenant son origine dans le mythe d'Orphée. À partir du retournement fatal d'Orphée sur Eurydice dans le couloir des enfers, Eli Lecuru décrypte ce geste et déploie un solo hybride entre stand-up, danse et performance.

 

22H30 - LA NUIT N'EN FINIT PLUS

Mini-concert - Marine Colard (with guests) - durée 20 mn

Laisser s'enfuir les rêves et plonger dans la nuit, jouer du rire de nos yeux dans un tour de chant qui vous proposera de partir au hasard, avec insouciance et légèreté, dans cette nuit qui ne finira jamais...

22H45 - DJ SET de Michigan

Pour entrer dans la nuit...