
©Laura Severi
MER. 17, JEU. 18 & VEN. 19 DÉCEMBRE
20H00 - 9€/6€
SIMPLES P(R)ÊCHEURS
Création Collectif Gigaphone
[Théâtre radiophonique]
Entre sandwich au thon, écoterrorisme et Tchekov, une narratrice nous raconte l’histoire de Jeanne et Noé, deux pêcheuses qui, après une rencontre quasi divine, ont envie de changer le monde. Ou plus modestement, qui ont envie de sauver leur petit village de Sainte-Sandrine.
Après des semaines de recherche documentaire, de terrain et de recherche plateau, le Collectif Gigaphone présente une création drôle, naïve et touchante. Avec une scénographie aussi épurée que l’est son bilan carbone, ce conte théâtral et radiophonique pour 3 comédiennes et beaucoup de voix off propose un questionnement sur le monde militant, l’écologie et la répression. Ce n’est pas une pièce engagée, c’est une pièce sur l’engagement.
La représentation sera suivie d’un bord plateau co-animé avec la Ligue Des Droits de l'Homme Nantes.
Texte : Louise Sigogneau
Co-mise en scène : Zoé Delporte et Louise Sigogneau
Collaboration artistique : Noémie Palardy
Comédiennes : Lucile Bariou, Marie Haméon et Bertille Legoux
Création lumière : Louise Sigogneau
Production : Confluences Angers
Bord Plateau : LDH Nantes
Avec le soutien de : Nouveau Studio Théâtre - Ville de Nantes - LDH Nantes -Fabriques Dervallières - YPRESIA
Simples P(r)êcheurs a besoin de vous !
Le spectacle nécessite la présence de 5 complices chant. Si l’aventure vous tente, écrivez-nous pour en savoir plus : resa.nouveaustudiotheatre@gmail.com
· PREMIÈRES REPRÉSENTATIONS ·
Tous les ans, trois compagnies nantaises sont accueillies en résidence pour venir boucler leur travail de création et présenter au public leur Première. Des spectacles à découvrir ici, prêts à être programmés ensuite ailleurs.
Le Collectif Gigaphone est ici invité par Maryne Lanaro.

