· PREMIÈRES REPRÉSENTATIONS ·
Tous les ans, trois compagnies nantaises sont accueillies en résidence pour venir boucler leur travail de création et présenter au public leur Première. Des spectacles à découvrir ici, prêts à être programmés ensuite ailleurs.
Laurent Cebe invite en décembre Alice Gautier : Plus d'infos à venir ici.
En amont, Maison Mab, dont fait partie Alice, propose avec un cycle de rencontres, expérimentations et laboratoires, invitant à rencontrer et explorer leur travail : Toboggan & 2 Clubs de lectures performées.

©Jeanne Vaillant
VEN. 17 OCTOBRE
18H30 - GRATUIT
TOBOGGAN
Laboratoire proposé par Maison Mab
[Danse-Performance-Théâtre]
Maison Mab est une structure hébergeant les projets de trois artistes, Max Bonnin, Matthieu Blond et Alice Gautier. Iels sont respectivement metteur en scène, comédien, performeur, architecte, artiste visuel et chorégraphe.
Du 13 au 17 octobre, iels organisent un Toboggan : une semaine d’expérimentation pour partager des questions, des œuvres, des désirs, des outils tant artistiques que pédagogiques. Au travers de réflexions et de pratiques collectives, iels croisent leurs approches du geste et de la parole.
Ce quatrième Toboggan se clôture par une ouverture publique des portes de la Maison Mab, à l’heure de l’apéritif ; l’occasion de partager des questions, des pratiques, des pistes de travail et ainsi continuer de façonner cette cohabitation.

©Edward Hopper Compartment C, Car 293
SAM. 18 OCTOBRE & SAM. 22 NOVEMBRE
10H00/17H00 - 20€
CLUB DE LECTURES PERFORMÉES
Atelier/Laboratoire proposé par Maison Mab
_ Alice Gautier et Matthieu Blond le 18 oct.
_ Alice Gautier et Max Bonnin le 22 nov.
[Ouvert aux pros - amateurices éclairées]
Les trois artistes entretiennent des relations étroites avec le texte, la littérature, l’écriture, le récit.
Les Clubs de Lectures Performées sont un atelier-laboratoire ouvert à une dizaine de participant·es, un temps pour partager des corpus, des textes et des « manières de dire ».
Il s’agit d’expérimenter ensemble des pratiques qui mettent en jeu différentes relations à la lecture, à l’énonciation et comment celles-ci peuvent tisser des rapports avec l’espace, avec le geste, avec celleux qui écoutent.